OFFRE SPECIALE : FRAIS D’INSCRIPTION OFFERTS

Inscription du 01/11/2019 au 31/12/2019
Pour tout séjour de moins de 4 semaines du 15/11/2019 au 31/05/2020
Pour les programmes de français général 20, 26 et 30 leçons, Français & Sport et Français & Art de Vivre

 Français & Coaching à distance

Français et coaching à distance

Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un job ou un stage en France ! Notre équipe vous aide dans vos démarches, vous conseille et vous oriente pour trouver le job de vos rêves à Nice, Bordeaux ou Lyon.

 Français & Coaching à distance
Téléchargez la fiche d'inscription
Réserver maintenant
Age requis </br> entre 18 et 30 ans
Age requis
entre 18 et 30 ans
Niveau de français B1 minimum
Niveau de français B1 minimum
Programme à dates fixes
Programme à dates fixes
1 leçon = 45 minutes
1 leçon = 45 minutes

Les ateliers

Les ateliers sont adaptés à votre niveau, vos besoins et vos objectifs.

Le programme est composé de 2 ateliers de 1h30 spécialisés en français professionnel (gérer des situations concrètes, préparation à l’entretien d’embauche, relation client, relation professionnelle…).

Le professeur agit comme un coach. Il sera votre guide pour que vous vous prépariez au mieux à l’entretien d’embauche.

L'objectif de ces ateliers est double : apprendre à vous présenter et vous préparer à l'entretien d'embauche.

Se présenter : nous vous expliquerons comment vous présenter de façon simple et concise. Pendant votre mise en pratique, votre comportement sera étudié : regard, débit de parole, aisance, attitude.

Le professeur vous apportera une solution ou un conseil pour chaque erreur identifiée.

Se préparer : une partie de l'atelier présentera les spécificités de l'entretien d'embauche en France : à quoi sert-il ? combien de temps dure-t-il ? Quelles seront les questions posées ?

Tout au long de l'atelier, le professeur vous donnera les clés pour réussir votre entretien et décrocher votre job ou stage. Il vous donnera des conseils utiles pour ne pas commettre d'erreurs et surtout, il vous présentera les subtilités des entreprises françaises (contrat de travail, code vestimentaire, politesse,...).

 

Un coaching personnalisé tout au long de votre parcours

Votre CV et votre lettre de motivation sont corrigés et envoyés par mail avec une liste complète des meilleurs outils de recherche, un partage de réseau d’employeurs ainsi que toutes informations à connaitre sur le droit du travail en France.

Vous suivez un entraînement à distance pour vous guider et vous préparer à réussir vos entretiens (2x45 minutes).

Nous vous aidons dans vos démarches administratives : autorisation de travail, ouverture d’un compte bancaire, relecture de mails de prospection, du contrat de travail…

Les conditions d'acceptation au programme

Avoir entre 18 et 30 ans

Niveau de français B1 minimum

Être disponible entre 3 mois et 1 an

Posséder une autorisation de travail

Avoir une assurance multirisques internationale

 

Un doute sur votre niveau ? Testez votre niveau de français ici !

 

Inscription sur dossier

Vous devez envoyer votre CV, lettre de motivation (en français et en format Word), permis de travail et passer un test de français pour valider votre niveau en français.

Informations complémentaires

La rémunération

Vous percevrez le salaire minimum légal selon le nombre d’heures effectuées-aux alentours de 1150 euros par mois pour un job à temps plein (entre 35 et 39 heures par semaine) et minimum 577,50 euros pour un stage supérieur à 2 mois.

Le contrat de travail ou la convention de stage

Vous signez votre contrat et démarrez votre job ou stage. Ce contrat est validé par l'équipe Work expérience.

Une équipe à votre service

Victoria et Laurène travaillent au programme Work Expérience depuis de nombreuses années. Elles ont développé un riche réseau professionnel leur permettant de vous proposer un accompagnement en adéquation avec vos recherches de job ou de stage.

Les dates du programme en 2020

Nice

20/01 –17/02 –16/03 – 14/04 –18/05 –15/06
13/07 – 10/08 – 14/09 –19/10 –16/11

Bordeaux

13/01 –10/02 – 09/03 – 14/04 –11/05 –08/06
13/07 –10/08 –14/09 – 12/10 –09/11

Lyon

20/01 – 17/02 – 16/03 – 20/04 – 18/05 – 15/06
20/07 –17/08 – 21/09 – 19/10 – 16/11

Témoignages de la réussite de nos étudiants

Eleonora

"Je m'appelle Eleonora, j'ai 22 ans et je suis italienne. J'ai décidé de m'installer en France pendant un an pour apprendre la langue et acquérir une expérience professionnelle. Je me suis tournée vers le programme Coaching du service "Work Experience" de l'école "France Langue". J'ai suivi un cours de français pendant deux semaines, dans une classe avec des gens qui avaient le même niveau linguistique que moi et avec qui j'ai pu construire un dialogue facilement.
Le cours était bien structuré et très utile pour faire mes premiers pas en français oral. Tout de suite l'équipe de l'école m'a aidée à me préparer pour un entretien. Heureusement, il s'est bien passé : je travaille toujours dans le restaurant recommandé par l'équipe, dans un environnement avec de nombreux autres jeunes qui sont devenus des amis. Une expérience qui non seulement m'a fait grandir en tant que personne, mais qui m'a aussi aidée à améliorer mon français.
Grâce à cette expérience, j'ai pu retrouver mon indépendance. Au départ, je ne devais rester qu'un an en France, mais j'ai finalement décidé de rester et de poursuivre mes études ici, changeant mes plans et mes perspectives pour l'avenir."

 

"Je m'appelle Nathalie et avant d’arriver à Paris j’étais déjà sûre que la meilleure façon d’apprendre la langue française est de s’intégrer dans le pays en travaillant ici. J’avais raison ! Après deux semaines de cours à France Langue pour améliorer un peu ma grammaire et me rappeler du vocabulaire, on m’a trouvé un entretien d’embauche ! J’ai fait un "atelier spécialisé" pour m'entraîner à l’entretien (c’était mon premier en français) et j’ai réussi tout de suite. Donc j’ai commencé mes huit mois d'expérience dans une pâtisserie française. J’ai bien goûté à tous le gâteaux (vraiment tous) et j’ai sans arrêt parlé en français avec tous mes collègues et avec les clients. C’était difficile au début mais lors de ma dernière semaine, trois personnes différentes m’ont dit "Ah vous n’êtes pas française? Je le savais pas!" Quelle belle récompense.  Voici les raisons pour laquelle j’ai fait ce cours et cette expérience ! En plus, je me suis fait beaucoup d’amis au point d'être triste au moment de quitter Paris qui est devenue mon deuxième chez moi!"

Envie de vivre la même expérience ?
Demandez un accompagnement à notre service Work Experience et
commencez votre carrière en France !