Qui sommes-nous ?

Notre métier : enseigner le français en France. Notre vocation : vous faire vivre une expérience unique !

France Langue, c’est 41 ans d’expérience dans l’enseignement du Français Langue Etrangère !

Les équipes France Langue accueillent chaque année plus de 8000 étudiants venant du monde entier (plus de 100 nationalités différentes). Nos écoles sont situées dans des villes d’exception.

Fortement impliquées dans le monde de l’éducation française, les écoles de France Langue se distinguent par la qualité de leurs enseignements comme par leurs démarches innovantes en terme de développement pédagogique.

Présence internationale et accréditations

France Langue s’implique activement dans toutes les organisations et manifestations internationales majeures du Français Langue Etrangère.

Ainsi France Langue est membre de Campus France (Agence Nationale pour la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger), de IALC (International Association of Language Centres) et ATOUT France (Agence pour le développement du tourisme français à l’étranger).

Les écoles France Langue de métropole ont toutes obtenu le label « Qualité Français Langue Etrangère» ce qui est un gage de qualité de l’enseignement et des conditions d’accueil des étudiants.

Une nouvelle dynamique : 4 orientations majeures

Personnaliser le parcours des étudiants en France

France Langue a mis en place pour chaque élève un accueil et un suivi pédagogique personnalisés avec des professeurs dédiés. Ces professeurs s’assurent de l’efficacité des cursus de formation en mesurant régulièrement les progrès accomplis par chaque élève au regard de ses objectifs individuels. France Langue propose également de nombreuses activités pour approfondir les cours en salle afin d’adapter au mieux ses programmes aux besoins et envies des étudiants.

Innover dans les pratiques et contenus pédagogiques

France Langue construit un cursus pédagogique moderne et innovant animé par une équipe de 80 enseignants permanents dont 30 professeurs qui, en plus de leurs cours, conduisent des travaux d’élaboration de nouveaux programmes pédagogiques.

Favoriser les échanges pour créer une véritable vie d’école spécifique à chaque lieu

France Langue a la volonté de créer une ambiance particulière au sein de ses écoles en facilitant les échanges entre tous. Etudiants, équipes pédagogiques et administratives, familles d’accueil, tous ont à coeur de faire de chaque séjour une expérience complète et inoubliable. Partage d’expériences, expositions, sorties, sports, excursions… Au-delà d’un séjour linguistique, une véritable aventure humaine et culturelle s’ouvre à chacun.

Adapter, assurer et faciliter le service pour les agents et les partenaires

France Langue développe des outils et démarches destinés à faciliter et fluidifier les échanges. En effet, France Langue accorde une attention toute particulière à l’adaptation de ses relations et services avec ses agents et partenaires, afin qu’ils puissent au mieux promouvoir les écoles.

 

10 bonnes raisons d’apprendre le français

  1. La seule langue parlée sur les 5 continents avec l’anglais
    • 220 millions de francophones dans le monde.
    • Le français est une langue officielle dans 32 états et gouvernements membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
  2. Un atout pour trouver un emploi ou booster sa carrière
    • La France, 5ème puissance commerciale mondiale.
    • 3ème terre d’accueil pour les investissements étrangers.
    • 3ème rang mondial pour l’accueil des étudiants internationaux.
  3. Visiter la France dans les meilleures conditions
    • La France est le pays le plus visité au monde avec 84,7 millions d’étrangers accueillis en 2014.
    • Une culture, un esprit et un art de vivre uniques
  4. Un accès privilégié à la culture
    • Cuisine, mode, théâtre, arts visuels, danse, architecture, littérature, cinéma, chanson…
    • C’est la langue de Victor Hugo, Molière, Édith Piaf, Jean-Paul Sartre, Daft Punk, Marion Cotillard, Jean Dujardin…
  5. Un sésame pour étudier dans les universités françaises
    • Des universités réputées ou des grandes écoles de commerce, d’ingénieurs, d’art, de design, de gastronomie… classées parmi les meilleurs établissements supérieurs en Europe et dans le monde.
    • Bénéficier de bourses du gouvernement français pour suivre un troisième cycle d’études en France dans toutes les disciplines et obtenir un diplôme internationalement reconnu.
  6. Un atout pour les relations internationales Langue de travail et langue officielle de l’ONU, de l’Union européenne, de l’UNESCO, de l’OTAN, du Comité International Olympique, de la Croix Rouge Internationale… et de plusieurs instances juridiques internationales. Le français est la langue des trois villes sièges des institutions européennes : Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.
  7. Une ouverture sur le monde : 3ème langue sur Internet devant l’espagnol.
  8. Une langue facile à apprendre : de nombreuses méthodes existent pour apprendre le français en atteignant rapidement un niveau permettant de communiquer.
  9. Une langue pour apprendre d’autres langues Apprendre le français aide à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais ou le roumain) et l’anglais puisque le français a fourni plus de 50% du vocabulaire anglais actuel.
  10. La langue de l’amour et de l’esprit : apprendre le français, c’est d’abord le plaisir d’apprendre une belle langue, riche et mélodieuse souvent appelée la langue de l’amour. Le français est aussi une langue analytique qui structure la pensée et développe l’esprit critique ce qui est très utile dans les discussions ou des négociations.
Sources : www.diplomatie.gouv.fr - Les actions pour la promotion du français dans le monde - 10 bonnes raisons d’apprendre le français (sept. 2012) www.francetvinfo.fr - La france a été le pays le plus visité au monde en 2013 (août 2014) www.campusfrance.org