témoignages des étudiants de France Langue

étudiants Au Pair

Je suis jeune fille au pair parce que je voulais améliorer mon français et faire une expérience dans une autre ville en particulier Paris. Ma famille d’accueil m’a alors parlé de France Langue qui est d’ailleurs près de là où j’habite. A France Langue, j’ai aimé les profs, je les ai trouvés amicaux, sympas, pas trop sérieux mais en même temps professionnels. J’ai aussi aimé les gens qui travaillent dans le bureau d’administration qui répondent à chaque question avec patience. J’ai aussi beaucoup aimé le laboratoire de phonétique.

Dafne, Italienne.

J’ai choisi d’être jeune fille au Pair car j’aime bien m’occuper des enfants et le programme de jeune fille au pair me permet de travailler avec eux et gagner de l’expérience dans l’enseignement. Ma famille d’accueil m’a présenté certaine école pour apprendre le français et après avoir visité chaque école, c’est France Langue qui m’a le plus plu.

A France Langue, les gens sont vraiment très gentils, polis et agréables. Les cours sont intéressants et il y a plein d’exercices différents donc chacun à l’opportunité de pratiquer le français de la manière qui lui convient le mieux.

Albina, Slovène.

Être jeune fille au pair est une superbe expérience où on peut découvrir une autre culture et une langue étrangère. En plus j’ai fait la connaissance de beaucoup de gens qui viennent d’autres pays. J’ai choisi France Langue parce que beaucoup d’amies m’ont proposé cette école. Je pense que France Langue est bien organisée et les gens sont très gentils. Ils offrent des programmes et des cours au pair dans lesquels on peut retrouver d’autres filles qui font la même chose, et avec qui on peut partager notre expérience. Et en plus je pense que le test de niveau, fait au moment de l’inscription était parfait.
Maud, Allemande.

Après avoir regardé une longue liste d’écoles, j’ai choisi de m’inscrire à France Langue parce que ma sœur était aussi étudiante dans cette école et elle était très contente. A France Langue, j’ai adoré mon professeur Sophie. Elle est toujours prête à nous expliquer le moindre détail qu’on n’a pas compris. Avec elle, on fait des jeux, des exercices, des conversations très captivantes et son énergie nous fait toujours nous sentir très bien. Quand je suis venue à France Langue je savais très peu parler et écrire en français. Là je peux parler avec n’importe qui sans avoir de mal à trouver mes mots.

Camelia, Roumaine.

Être au Pair me permet d’améliorer mon français et d’acquérir une nouvelle expérience, ça a toujours été mon rêve d’habiter à Paris ! J’aime le 16ème arrondissement, c’est pourquoi j’ai choisi France Langue. L’école n’est pas loin de Charles de Gaule Etoile, et donc facile au niveau du transport. Aussi les horaires des cours sont convenables pour moi. J’adore les cours à France Langue, ils sont amusants et ils ont amélioré mon français. Sophie est très gentille et est une bonne prof ! Grâce à Sophie j’ai eu une très bonne expérience à France Langue.

Lydia, Anglaise.

J’ai choisi d’apprendre le français parce que je veux devenir professeur de français. Maintenant j’apprends les coutumes et la langue françaises. Quand je suis venue en France, l’agence Europair Service m’a envoyé une liste avec des écoles pour apprendre le français. Ma famille d’accueil m’a conseillé d’aller à l’école France Langue parce que les anciennes filles au pair y sont allées et ont été très contentes. J’ai bien aimé les cours parce qu’on apprend beaucoup.

Katharina, Allemande.

Je suis jeune fille au pair parce que je voulais aller à l’étranger et apprendre la culture des autres pays. Ensuite, je commencerai mes études de pédagogie l’année prochaine et je pense que cette expérience ne peut que m’aider pour ces études. L’agence Europair m’a conseillé quelques écoles et j’ai choisi France Langue car elle est proche de ma maison. J’ai visité cette école et elle avait l’air bien. Ici, à France Langue, l’ambiance est très agréable. Il y a des espaces pour étudiants et les professeurs ont une bonne relation avec les élèves. Dans la classe de Marion on parle beaucoup, cela m’aide beaucoup.

Marteen, Néerlandaise.

Je suis jeune fille au pair parce que j’aime les enfants et je trouve que c’est un bon truc à faire si on n’a pas encore une idée de ce qu’on veut faire plus tard comme études ou métiers. J’ai choisi la France car c’est un joli pays, tout proche de l’Allemagne, c’est donc très pratique pour rendre visite à ma famille. J’ai regardé différentes écoles de langue françaises sur internet et, après être venue pour les portes ouvertes de France Langue, j’ai pris ma décision : l’école avait l’air d’être très sympa. Les choses que j’aime le plus à France Langue c’est la bonne atmosphère dans la classe, les gens et les professeurs sont très gentils. En plus, j’ai l’impression de bien apprendre ici.

Lauren, Allemande.

Être jeune fille au pair est une bonne possibilité pour habiter à Paris et apprendre le français afin de l’étudier plus tard. France Langue est situé proche de chez moi et les horaires des cours conviennent avec mon planning. J’ai bien aimé les cours ici, ils sont stricts donc on apprend bien. On fait de la grammaire, des exercices dans les livres… donc on fait du progrès. En plus, notre prof est très organisée et se prépare super bien pour les cours.

Alicia, Allemande.

J’ai choisi d’être jeune fille au pair parce que je voulais connaître le quotidien des français et que j’aime bien travailler avec les enfants. J’ai choisi le français parce que c’est une langue extraordinaire. Une amie au Pair a passé un bon temps ici à France Langue Paris Opéra, et m’a proposé cette école. Les horaires et l’atelier sont très bien pour les Au Pair. J’aime bien les cours, les profs et les sujets des cours. Le fait qu’il y ait des tests, des exposés, et des projets pour les élèves animent beaucoup le cours de français.

Anna, Allemagne.

Je suis jeune fille au Pair parce que j’ai voulu faire une expérience inoubliable et venir à Paris. J’ai toujours été fascinée par la langue française et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi France Langue : il n’y a pas de meilleure manière d’apprendre à parler français qu’être au Pair en France.J’ai trouvé l’école France Langue sur internet. J’ai comparé plusieurs écoles de langue et au final j’ai choisi celle qui me correspondait le mieux : en plein centre-ville et avec un programme intéressant spécialement fait pour les au pair.Ce que j’aime le plus dans cette école française c’est que les cours sont diversifiés, il y a de tout : de la grammaire, du vocabulaire... Tout est expliqué très clairement et simplement. Ma classe préférée est celle de conversation, ça me permet de m’épanouir et cela m’encourage à parler français. Je pense qu’il y a tout ce qu’il faut ici pour apprendre le français.

Kamil, Pologne.

J’ai choisi d’être au pair parce que j’aime bien être avec les enfants mais aussi pour avoir une année libre à Paris avant de commencer mes études universitaires. J’ai choisi l’école France Langue Paris Opéra parce que j’ai lu de bonnes recommandations et le site internet est très clair et bien organisé. Ce que j’aime bien dans l’école c’est que les groupes sont très petits, c’est plus personnel. Les professeurs sont gentils et très intéressés par nous, l’atmosphère de l’école est très agréable.

Eva, Hollande.

J’ai choisi mon école de français en cherchant sur internet. J’ai vu que France Langue avait des bons programmes, moins chers que les autres écoles de langue française. J’aime le fait que France Langue ne soit pas très chère et que son programme au pair soit sympathique. Ce que j’aime le plus ce sont les ateliers comme le cours de culture française. J’aime aussi beaucoup la qualité de tous les professeurs de français. De tous les pays en Europe, celui que j’aime le plus est la France et sa langue. Depuis que je suis petite, je veux apprendre le français. Je pense aussi que la France donne beaucoup d’opportunités aux jeunes. J’ai choisi d’être jeune fille car cela m’a donné l’opportunité de travailler et de faire mes études en même temps. A France Langue, on peut rencontrer plein d’autres filles au pair.


Abby, Colombienne



Les témoignages de nos étudiants à propos de nos cours de français


étudiants aux cours hebdomadaires et trimestriels

"J’ai un Master en économie de l’art. Je voudrais travailler dans le domaine des musées à Paris. C’est pourquoi je voudrais améliorer mon français. Depuis 1 an ½ j’apprends le français et ça fait 4 semaines que j’étudie le français à France Langue. C’est une amie qui m’a conseillé France Langue. En cours de français, j’apprends des expressions et de la grammaire que je peux appliquer tout de suite."

Claudia, Italienne

"Je suis venue en France avec mes parents quand j’étais enfant et j’ai toujours gardé un bon souvenir de cette époque. Le français est une très belle langue. J’aimerais habiter à Paris. maintenant que j’ai aussi un petit ami français. J’étais débutante en arrivant à France Langue au mois de novembre et maintenant je parle presque couramment."

Sofia, Suédoise

"J’apprends le français car j’adore la langue française et je voudrais pouvoir bien communiquer avec les français. C’est aussi un bon moyen de faire fonctionner la mémoire. Je suis à Paris depuis 8 mois. Je viens d’Idaho. Ce sont des amis qui habitent à Paris qui m’ont conseillé France Langue. J’aime tout à Paris, ces monuments et restaurants. En cours j’apprends beaucoup de grammaire. Je fais beaucoup de progrès."

Leslie, Américaine

"J’apprends le français pour entrer à l’université. J’aimerais faire des études soit de tourisme soit de restauration à Paris. J’apprends le français depuis 1 an à France Langue. J’ai connu l’école grâce à une agence de séjours linguistiques au Japon. J’ai choisi France Langue parmi les écoles proposées car il y a une japonaise à France Langue qui aide les étudiants japonais. J’ai des amis de France Langue et des amis français."

Ayaka, Japonaise

Je suis déjà venu à Paris 4 ou 5 fois. J’apprends le français pour le plaisir. Je suis à France Langue depuis 6 mois. En arrivant j’étais débutant et maintenant je suis capable de tenir une conversation. J’habite dans le 2ème arrondissement dans le quartier des Halles métro Sentier. J’ai connu France Langue grâce à des amis. Le français me sert pour voyager et communiquer avec les français.

Jordi, Espagnol


Un grand merci pour le temps consacré à l'organisation de mon séjour dans votre école!
Merci à vous tous et aux professeurs pour votre gentillesse et votre attention!
Durant notre séjour, moi et d'autres étudiants, nous nous sommes sentis très à l'aise grâce à votre attention, votre tact, et votre professionnalisme, mais aussi grâce à l'attitude très positive des professeurs envers les étudiants, et à une bonne organisation de notre hébergement et de nos loisirs ! 
A l'école règne une atmosphère de bienveillance, une ouverture aux échanges de la part des professeurs et des autres étudiants. Une présentation minutieuse et systématique du matériel, une façon parfaite d'enseigner ont nourri notre motivation à l'apprentissage. J'espère que les connaissances acquises à l'école me permettront une nouvelle approche quant à l'apprentissage de français.
Et surtout on ne peut pas oublier la découverte de la ville magnifique de Paris.
Je voudrais que Paris reste toujours une ville verte, avec plein de parcs et lieux de loisir, avec ses quais dédiés aux piétons; et que les Parisiens restent, comme maintenant : attentifs et sensibles à nous.

Sergey, Russe

C’est beaucoup plus facile de voyager en France en étant au pair car nous vivons dans une famille française. Cela permet d’apprendre la culture et on a une aide constante en cas de besoin. A France Langue, mon professeur Sophie est absolument géniale, ses techniques d’enseignement sont supers !! C’est une personne rigoureuse, sérieuse, qui fait de la grammaire. A chaque fois que je parle de France Langue, je conseille à tout le monde de fréquenter son cours ! Si seulement je n’avais pas besoin de travailler je continuerais vraiment son cours. En bref, mon expérience avec France Langue était super ! Les cours C1 avec Sophie est l’un des meilleurs que l’on puisse fréquenter. Pour le reste, je trouve que c’est une bonne école, organisée et avec beaucoup d’activités.

Rachelle, Italienne.

Merci pour votre coopération. Je voudrais dire que l'institut est bien placé au centre de la ville, que l'ambiance est très amicale et que les professeurs sont très sympas. En plus, ils ont beaucoup de patience avec les étudiants. Les cours sont adaptés au niveau des étudiants. Le meilleur souvenir a Paris a été votre accueil chaleureux, quand je suis arrivé dans votre école. Je conseillerai bien sûr a tous mes amis de s’inscrire dans votre école.
Hakim, Syrie

Etudiante à France Langue Nice pendant trois mois, je veux vraiment remercier cette école qui m'a très bien accueillie. Je remercie les filles qui y travaillent - Elise, Babeth, Sylvie et Sandra - pour leur amabillité et leurs attentions dans tous les moments où j'en ai eu besoin. Je remercie les professeurs Didier, Greg et Laurence, mais aussi Marion, Isabelle et Nicole, pour tout ce qu'ils m'ont enseigné, pour leur dévouement et leur patience envers moi et mes camarades. Je remercie beaucoup Jean-Sébastien, ''le meilleur guide du monde'', pour toutes les belles villes et les beaux villages que j'ai visités pendant mon séjour. J'ai appris un peu de leurs histoires et de leurs particularités, merci à lui pour sa patience, sa générosité et son sens de l'humour qui nous a beaucoup amusés. Je m'en souviendrai toujours !! Je remercie avec beaucoup de tendresse Béatrice, ma famille d'accueil qui m'a très bien reçue chez elle. Je la remercie pour sa bonté et ses attentions envers moi. Enfin, je félicite l'école France Langue d'avoir proposé à ses élèves différentes activités amusantes et culturelles, comme les séances cinéma, la galette des rois, la dégustation de crêpes, de vins et fromages, les activités qui nous ont donné l'opportunité d'apprendre des choses typiquement françaises, et aussi l'occasion de créer de bonnes relations avec l'école et les autres élèves. Merci à tous !!! À bientôt !!!

Nadege , Brésilienne

J’apprends le français pour entrer à l’université. J’aimerais faire des études soit de tourisme soit de restauration à Paris. J’apprends le français depuis 1 an à France Langue. J’ai connu l’école grâce à une agence de séjours linguistiques au Japon. J’ai choisi France Langue parmi les écoles proposées car il y a une japonaise à France Langue qui aide les étudiants japonais. J’ai des amis de France Langue et des amis français.

Ayaka , Japonaise

J’ai un Master en économie de l’art. Je voudrais travailler dans le domaine des musées à Paris. C’est pourquoi je voudrais améliorer mon français. Depuis 1 an ½ j’apprends le français et ça fait 4 semaines que j’étudie le français à France Langue. C’est une amie qui m’a conseillé France Langue. En cours de français, j’apprends des expressions et de la grammaire que je peux appliquer tout de suite.

Claudia Damiani, Italienne

Je suis venue en France avec mes parents quand j’étais enfant et j’ai toujours gardé un bon souvenir de cette époque. Le français est une très belle langue. J’aimerais habiter à Paris. maintenant que j’ai aussi un petit ami français. J’étais débutante en arrivant à France Langue au mois de novembre et maintenant je parle presque couramment.

Sofia, Suédoise

J’apprends le français car j’adore la langue française et je voudrais pouvoir bien communiquer avec les français. C’est aussi un bon moyen de faire fonctionner la mémoire. Je suis à Paris depuis 8 mois. Je viens d’Idaho. Ce sont des amis qui habitent à Paris qui m’ont conseillé France Langue. J’aime tout à Paris, ces monuments et restaurants. En cours j’apprends beaucoup de grammaire. Je fais beaucoup de progrès.

Leslie, Américaine

J'ai fortement apprécié les petits groupes et la gentillesse de mes professeurs. Les professeurs sont très professionnels et attentifs aux besoins de chacun.Je suis impressionnée par les progrès que j'ai pu faire en français en aussi peu de temps. Je me suis immédiatement sentie intégrée dans la famille d'accueil et leur cuisine était absolument délicieuse. Les plages de la côte Atlantique sont fabuleuses et j'ai vivement apprécié la visite des châteaux dans les vignobles. J’ai adoré m’asseoir en terrasse des cafés et me promener dans les vieux quartiers ensoleillés de la ville de Bordeaux.

John , britannique